Extraits de lettres
exprimant l'intérêt de nombreuses personnes
pour les informations diffusées par IJP. Appel-Guéry
à travers
conférences et publications.

 

Retour

La Bibilothèque nationale Française

Définit IJP Appel Guéry comme étant "une forme savante à valeur internationale, un scénariste de bandes dessinées, écrivain, musicien, diplômé en Sciences et en Psychologie.

Patrick T.
J.P. Appel-Guéry a redonné un sens à mon existence, il m'a insufflé une nouvelle jeunesse et m'a permis de retrouver ce qui était essentiel et que mes activités materielles m'empechaient de développer. Il m'a enseigné et m'a apporté de nombreuses informations qui m'ont permis de développer ma sensibilité et de refaire des CONTACTOS avec la partie supérieure et transcendante de moi-même. Je me posais beaucoup de questions sur la vie, sur la mort, sur mon programme et I.J.P. Appel-Guéry a su y répondre.

Marie-Agnès R.
C'est avec la connaissance de la Science Unitaire que j'ai pu vraiment explorer et développer le maximum de mes capacités physique, psychique, affective, mentale, artistique et spirituelle dans des échanges à la fois humains et interdimensionnels. En IJP. Appel-Guéry, j'ai trouvé un explorateur, un ami, un guide dans ce parcours délicat qui mène dans une aventure où la réalité va souvent bien au-delà de l'imaginaire. Vivre pleinement sa vie, c'est avant tout vivre tout son potentiel. Je souhaite à tous ceux qui le veulent de s'y aventurer.
(Janvier 1980)

Sabrina N.
J'ai 43 ans, je suis italienne, je travaille en tant que technicienne en informatique auprès dans une université. J'ai eu la possibilité, de rencontrer IJP. Appel Guéry, qui m'a donné l'opportunité de connaître, à travers des informations précises de conscience, la vision plus interne de mon être et ce qui est bien au-delà des apparences.
(Avril 1998)

Dominique M.
En rencontrant la Science Unitaire, je découvert le sens de mon existence et un grand dévéloppement de ma vie intérieur en suivant son enseignement.
(Avril 1997)

Agnès L.
J'ai 37 ans, et en tant que personne adulte et réfléchie, je témoigne aujourd'hui du bienfait que m'ont apporté ces enseignements. Depuis ces 15 dernières années j'ai pu trouver un sens à ma vie, réussir à faire de mon existence un chemin enrichissant au cours duquel j'ai pu découvrir des choses très intéressantes. Je remercie M. Appel d'avoir continué à oeuvrer pour l'accomplissement et l'éveil des ceux que sont sensibles à la vie intérieur..
(Septembre 1998)

Bernard D.
Mon expérience personnelle s'est élaborée au fil des années par le travail et le cheminement au sein d'un groupe d'études de la Science Unitaire. Le miroir de l'autre et des autres étant un révélateur précieux pour la connaissance et l'évolution de sa propre personnalité.
(Aout 1987)

Élène C.
Comme un orchestre a un chef, comme une entreprise a un directeur, comme un film nécessite un metteur en scène, etc., bien évidemment des personnes en recherche de développement se regroupent un jour autour d'un initié, qui devient donc l'enseignant de ceux qui l'ont reconnu comme tel. J'ai trouvé par les transmissions de l'enseignement de IJP. Appel-Guéry des connaissances, une compréhension d'une autre vérité, de la bonté exceptionnelle, d'une magnifique beauté dans l'essentialité de l'être à son évolution.
(Novembre 1998)

Frédérique B.
Cela fait huit ans que je m'épanouis au sein de ce groupe d'étude de la Science Unitaire et tout me porte à y être heureuse: je n'éprouve plus de sentiment de solitude, je voyage, j'ai une vie saine, j'ai des amis, ma vision de la vie est plus globale, je développe mon potentiel intérieur, tout ceci, dans un contexte de rapport quotidien à Dieu. Que demander d'autre ? Que de plus en plus d'êtres sensibles puissent progressivement prendre conscience de l'importance de ces notions d'âme et d'esprit ainsi que de l'éveil aux dimensions subtiles.
(Juillet 1998)

Patricia R.
Je travaille quotidiennement depuis 22 ans avec I.J.P. Appel-Guéry sur l'élaboration de modèles de sociétés futures, et principalement pour aider la femme à lutter contre les entraves qui l'empêchent de se relier à sa soeur lumière, à son frère lumière, à son père spirituel et à Dieu. Un ouvrage de synthèse a été élaboré par I.J.P. Appel-Guéry et une équipe de femmes donnant des informations fondamentales et actuelles à toutes les femmes de la Terre pour améliorer leur existence et la compréhension de leur futur et trouver le bonheur. Je vous invite à lire ce livre paru aux Editions Trajectoire sous le titre : "Femme, Réponses essentielles".
(Août 1998)

Federica P.
La mia esperienza di vita a contatto con IJP Appel Guery mi ha permesso di trovare progressivamente le chiavi per scoprire ed affermare la parte migliore di me. Non ho mai cercato in una dottrina la verità perché so che la verità è l'esperienza interna personale, né ho mai cercato di ridurre il mio slancio a concetti dialettici, teorie mentali, che soddisfano l'intelletto, ma non l'anima. Qui vivo ogni giorno un rapporto diretto con me stessa e con la parte essenziale di me, senza intermediari.
(Août 1996)

Philippe C.
Suite à la conaissance de la Science Unitaire, j'ai été sensibilisé au problème des drogues et de la maîtrise des angoisses : j'ai réussi à arrêter de fumer et développer une hygiène de vie plus propice aux perceptions extrasensorielles. A ses coté, j'ai pu prendre conscience de réalités insoupçonnées, que ce soit dans les mondes visibles ou invisibles : en 1978, par exemple, j'avais ma première expérience de vision dans le ciel des Cévennes d'un vaisseau annoncé auparavant.
Pour tout ceci et bien d'autres choses encore, je dirais que ces vingt années avec I.J.P. Appel-Guéry sont des années extraordinaires.
(Février 1998)

Béatrice L.
Les transformations que j'ai effectuées toutes ces dernières annees tant aux niveaux spirituel, mental, psychique que physique, grâce à l'aide de IJP. Appel-Guéry ont été indispensables pour la construction totale de ma personnalité de femme et pour l'atteinte d'une qualité de vie (rare à notre époque) qui me satisfait pleinement, et ceci dans un temps plus accéléré et d'une façon plus élaborée et complète que ce que j'aurais pu atteindre uniquement par moi-même.
(Décembre 1989)

Elisabeth R.
Le principe de base des enseignements de IJP. Appel-Guéry est justement de réfléchir et de comprendre les rouages de la vie afin d'en traverser les blocages et de les dépasser. On peut le faire seule, en créant une famille, en suivant une thérapie quelconque avec un psychiatre, ou alors on peut vouloir essayer de le vivre en groupe, sorte de micro-société dont on construit jour après jour les nouvelles références. Mais dans tous les cas, on ne peut pas vivre sa vie sans rien comprendre de sa finalité. C'est une question d'essentialité.
(Mai 1985)

Hélène P.
Les enseignements de IJP Appel Guéry me permettent de retrouver l'essence de ma féminité, mon rôle créateur dans l'univers. IJP. Appel-Guéry est un être d'une grandeur d'âme divine. Je perçois chez lui vérité, bonté, beauté. Il est ce qu'il enseigne.
(Juin 1995)

Mona B.
Je peux dire que j'ai trouvé dans la connaissance de la Science Unitaire un plus grand degré de bonheur qu'avant, avec un équilibre interne et la sensation d'être sans cesse en train de progresser vers une plus grande intégration de ma personnalité totale. Les conditions du bonheur sont intérieures, c'est une recherche permanente qui n'est pas limitée par des notions matérielles et financières. Il s'agit de la réalisation de soi, dans le cadre d'une véritable transcendance donnant le sens de la vie humaine dans l'univers.
(Janvier 1983)

Valérie S.
Enfin, ce qui fut le plus déterminant pour moi dans les études de la Science Unitaire fut ma rencontre avec IJP. Appel-Guéry. Grâce à sa sagesse et son enseignement, grâce à son grand amour pour le divin, il m'a permis de retrouver mon idéal de jeunesse, c'est-à-dire la foi en Dieu mais débarrassée de mes concepts religieux d'autrefois qui ne me permettaient pas d'évoluer spirituellement, ni même dans ma vie sociale et professionnelle, et encore moins dans ma vie de femme. J'ai pu ainsi retrouver ma véritable identité et un sens réel à mon existence, retrouver le courage de vivre et de persévérer dans mon développement personnel, en somme retrouver l'espoir et la force de construire un futur meilleur.
(Juillet 1996)

Deine V.
Trouver la Science unitaire, a été une grande joie intérieure, un bonheur inexplicable d'avoir retrouvé enfin une résonance que je cherchais depuis enfant. Le contact progressif avec des informations, des expériences et les synthèses apportées par Appel-Guéry, m'ont permis de sortir d'une grande solitude que j'avais vécue pendant toute ma jeunesse.
(Avril 2000)

Jean-Sébastien M.
J'ai découvert avec l'étude de la Science Unitaire, IJP. Appel Guéry, un homme dont le rayonnement, l'originalité et la convivialité m'ont plu. Et surtout, il y a eu cette impression persistante et intemporelle de "déjà vu"... Il y a bien longtemps, avant...
L'expérience m'a montré qu'une partie du bonheur de vivre venait de la possibilité de vivre simultanément les différentes facettes de notre nature. Dans la société actuelle, vous avez vu cela quelque part ? Pas moi...
C'est pourquoi j'ai continué à participer à ce groupe depuis près de vingt-sept ans maintenant.
(Août 2000)

Jacques L.
J'ai eu la chance d'être en relation avec Io Appel-Guéry qui a ouvert une voie de développement spirituel originale, saine et novatrice. La démarche de groupe qui en résulte demande à chaque participant de se remettre en question régulièrement et de faire preuve de courage et de continuité.
Toutes les expériences de vie extrêmement enrichissantes que j'ai vécues mon permis d'accéder a de niveaux de conscience très élévés.

Bernard H.
Les informations apporté par la Science Unitaire, me met sur la voie de ce que je sens être l'exactitude, chose très difficile à atteindre qui demande de se confronter à la complexité de cet Univers et de toutes les dimensions.
(Mars 1990)

Véronique G.
Grâce à la rencontre de IJP. Appel-Guéry depuis bientôt 30 ans, j'ai pu peu à peu retrouver un équilibre. Cette situation m'a permis d'apprendre à découvrir tous les aspects de mon être, à les écouter et à leur donner le droit de vivre, en sortant des préjugés et des tabous. Il n'est pas simple d'aller à la rencontre de soi-même, car nous sommes terriblement conditionnés par toutes sortes d'éléments de notre éducation et de la culture dans laquelle nous vivons.
(Décembre 1994)

Yolaine P.
J'ai choisi de vivre l'essentiel et d'éliminer ce qui ne me correspondait pas et de reconstruire les facettes de mon diamant interne. Je savais que ce travail qui traitait ma partie humaine personnelle devait se faire dans un champ d'énergie beaucoup plus vaste que moi-même pour retrouver la partie divine au-delà de ma partie de femme terrienne. Renaître à ma dimension cosmique était le but de ma vie.
(Juillet 1997)

Valérie G.
Quand j'ai rencontré IJP Appel-Guéry, j'ai compris que j'aurais enfin accès à des informations qualitatives, cohérentes et complètes sur des notions fondamentales qui me permettraient de comprendre les fonctionnements de l'être humain, de la création, de l'univers. Enfin, j'allais avoir des réponses à des questions que je considère comme essentielles pour un être humain. Les enseignements de d'IJP Appel-Guéry m'ont permis de trouver un espoir pour le futur, une joie de vivre, de retrouver une certaine dignité de moi-même en tant qu'être humain et pour cela je l'en remercie.
(Mai 1995)

Sylvie V.
On ne doit pas condamner avant de savoir et de connaître, on ne doit pas rejeter avant de comprendre. Tel est mon principe. Il y a quelques années, lorsque je rencontrai ces enseignements, j'eus la sensation d'avoir enfin retrouvé ce que je cherchais, un enseignement qui répondait à mes questions et qui d'une certaine manière m'appartenait. Je n'avais jamais ressenti une telle similitude d'idées, de principes, de besoins dans tout ce que j'avais frôlé auparavant, ni dans ma propre famille, ni dans la politique, ni dans la religion et encore moins dans le milieu artistique où j'avais fait mes études.
(Juillet 1998)

Jola B.
IJP Appel Guéry est un homme intelligent aux connaissances très vastes, ayant un contact direct, pur et simple avec les dimensions supérieures. Avec son esprit de synthèse, il crée un enseignement de développement personnel et propose un mode de vie original, qui me permet de réaliser ma vie d'une manière complète et consciente, avec enthousiasme et optimisme.
(Janvier 1994)

Choui Lane Y.
Originaire de Polynésie, je mène depuis près de 14 ans une recherche passionnante et enrichissante dans un groupe d'amis animé par IJP. Appel-Guéry. C'est un être unique et splendide que j'ai eu le privilège de rencontrer sur ma route. Je le remercie pour sa présence, son dévouement et son altruisme. À son contact, j'ai appris le non-systématisme et la transparence, et surtout qu'il est insuffisant de lutter pour le droit à la différence comme je le faisais auparavant. En effet, nous devons plutôt utiliser nos différences pour mieux nous comprendre, nous compléter et ainsi nous unifier.
(Février 1998)

Konrad K.
Les événements ne naissent pas par génération spontanée, ils sont le fruit d'un long mûrissement, d'une maturation. Il lui aura fallu du courage pour livrer son message. Modestement je lui rends grâce d'avoir tracé le chemin, emprunté par des centaines de gens redevables.
(Novembre 2001)

Retour à la page d'accueil